Formation : Logiciels Gestion commerciale EBP, CIEL…

nos formations

Objectifs :

Maîtriser mes fonctionnalités du logiciel afin de gérer au quotidien le traitement des devis, des factures, du suivi clientèle et de la gestion des stocks de l’entreprise.

Public visé et prérequis :

  • Public visé : chefs d’entreprise

  • Pré requis : aucun

Programme de cours :

Création et paramétrage du dossier :

  • coordonnées de la société
  • définir les dates d’exercice et la période d’activité
  • codifier les bases et pièces
  • définir les modes de facturation

Les bases :

  • renseigner les tables (TVA, TPF, modes de règlement, autres listes)
  • enregistrer les données (représentants, articles, clients, fournisseurs)

La gestion des ventes :

  • établir les devis et enregistrer les commandes
  • émettre et suivre les bons de livraisons
  • établir les factures et avoirs
  • suivre et encaisser les règlements
  • maîtriser les relations entre les différentes pièces commerciales

Les traitements périodiques :

  • générer un Journal comptable
  • transférer vers Ciel compta (ou une autre application)

La gestion des stocks :

  • contrôler les entrées et les sorties de stocks
  • éditer l’inventaire
  • effectuer la régulation des stocks

Le suivi de l’activité :

  • consulter le tableau de bord
  • suivre et analyser l’activité
  • éditer les statistiques

Le travail sur les listes :

  • trier et rechercher les informations
  • personnaliser et éditer les colonnes affichées

Personnaliser les documents :

  • intégrer son logo
  • modifier les colonnes affichées

Utilitaires :

  • sauvegarder et restaurer les dossiers
  • contrôler et réindexer les données
  • importer ou exporter les données

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre :

  • Moyens pédagogiques : Présentation – Analyse – Restitution – Echange.

  • Moyens techniques : ordinateur, vidéo projecteur

  • Moyens d’encadrement : formateur expérimenté dans son domaine de compétences.

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats :

  • Suivi de l’exécution : feuille de présence signée par le stagiaire à chaque séance

  • Appréciation des résultats : A la fin de la formation, un retour par mail du formateur nous est envoyé. Un questionnaire de satisfaction est adressé à chaque stagiaire.

Organisation et fonctionnement de la formation :

  • Durée totale de la formation : 12 heures

  • Horaires : Suivant les disponibilités du stagiaire, à savoir des séances de 2H00 à 6H00

  • Rythme : Suivant l’emploi du temps du stagiaire

  • Mode d’organisation pédagogique : présentiel en intra entreprise

  • Lieu de formation : sur site client