Formation : Savoir utiliser les réseaux sociaux

nos formations

Objectifs :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Décrypter les usages qu’en font les entreprises.

Public visé et prérequis

  • Public visé : chefs d’entreprise
  • Pré requis : Connaissances et utilisation de l’outil informatique

Programme de la formation :

Identifier les nouveaux usages du Digital :

  • Les internautes acteur de leur communication.
  • Définition et usages des réseaux et des médias sociaux.
  • Marketing relationnel

Utiliser les réseaux et les médias sociaux :

Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr, Periscope, Snapchat,….

Facebook :

  • les différents formats : profil, page, groupe ;
  • l’utilisation par les marques ;
  • la publicité.

Twitter :

  • fonctionalités et usages ;
  • le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…
  • intérêt pour une entreprise.

Linkedin et Viadeo :

  • usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ;
  • intérêt et usages par les entreprises ;
  • utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.

Instagram, Pinterest, Snapchat :

  • picture marketing : communiquer par l’image.

La vidéo :

  • Youtube : les mash-up et les chaînes ;
  • Vidéo sur Facebook et Facebook Live ;
  • Periscope.

L’e-reputation et la veille en ligne :

  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
  • Mettre en place un dispositif de veille.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre :

  • Moyens pédagogiques : Présentation – Analyse – Restitution – Echange.
  • Moyens techniques : ordinateur, vidéo projecteur
  • Moyens d’encadrement : formateur expérimenté dans son domaine de compétences.

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats :

  • Suivi de l’exécution : feuille de présence signée par le stagiaire à chaque séance
  • Appréciation des résultats : A la fin de la formation, un retour par mail du formateur nous est envoyé. Un questionnaire de satisfaction est adressé à chaque stagiaire.

Organisation et fonctionnement de la formation :

  • Durée totale de la formation : 12 heures
  • Horaires : Suivant les disponibilités du stagiaire, à savoir des séances de 2H00 à 6H00
  • Rythme : Suivant l’emploi du temps du stagiaire
  • Mode d’organisation pédagogique : présentiel en intra entreprise
  • Lieu de formation : sur site client