BG2i Formations
S’occupe de la constitution de votre dossier et de son suivi administratif
Commerçant
- Attestation CFP
- Photocopie d’une pièce d’identité valide (CNI ou Passeport)
- Le livret de famille (pour personnes mariés dont le nom d’époux/se ne figure pas sur la pièce d’identité)
- Un RIB de votre entreprise
Votre FAF : Agefice
Profession Libérale
- Attestation CFP
- Photocopie d’une pièce d’identité valide (CNI ou Passeport)
ATTENTION : BG2I se chargera de vous communiquer les documents nécessaires mais la demande de prise en charge sera à faire par vos soins directement auprès du FIF PL
Votre FAF : Fif-PL
Financement Mon compte Formation
- Entretien avec un conseiller formation
- Démarches Mon Compte Formation
- Photocopie pièce d’identité
Modalités : Nous contacter
Demandeur d'emploi
- Entretien avec un conseiller formation
- Accord de votre conseiller
- Photocopie pièce d’identité
Modalités : Nous contacter
Autres statuts
- Entretien avec un conseiller formation
- Photocopie pièce d’identité
Modalités : Nous contacter
Délais et suivis
Délais de mise en place des formations : Les formations sont mises en place à l’issue de la réception de l’accord de prise en charge par le FAF ou l’OPCO. Celui-ci est en général, après réception du dossier par leur service, de 15 jours à 1 mois. Afin d’éviter que la formation reste à la charge du stagiaire, il est préférable d’attendre cet accord. Certains FAF, notamment le FAF-PM (Professions médicales), traitent le dossier postérieurement à la formation.
Délais de remboursement des formations : Le remboursement par le FAF / OPCO intervient en général un mois après la réception des éléments (feuille de présence, attestations) par leur service. Globalement, celui-ci est perçu par le stagiaire, excepté par certains FAF et OPCO qui règlent l’organisme de formation (AFDAS).
Suivi des dossiers : Certains FAF, notamment l’Agefice, intègrent un pouvoir dans la demande de prise en charge permettant à l’organisme de formation d’être son interlocuteur dans le suivi du dossier. Dans ce cas, le stagiaire n’a donc aucune démarche administrative à effectuer hormis transmettre à l’organisme de formation les documents nécessaires. A contrario, d’autres FAF et OPCO (Fif-PL, Afdas, Faf-PM) nécessitent que la demande de prise en charge ainsi que la transmission des documents s’effectuent par un espace personnel (Intranet) mis à disposition du stagiaire, auquel l’organisme de formation n’a pas accès.
