Formation : Colorimetrie et drapage

Objectifs :

Comprendre et acquérir une méthode de travail au service de votre clientèle
La colorimétrie aide à comprendre que certaines couleurs nous mettent plus ou moins en valeur

Public visé et prérequis

  • Public visé : chefs d’entreprise
  • Pré requis : aucunes

Programme de cours :

  •  Etude du cercle chromatique.
  • Définition des tons chauds et froids,
  • Savoir reconnaître et différencier les palettes de couleurs,
  • La méthode des quatre saisons
  • Typologies Printemps, typologies Eté, typologies Automne, typologies Hiver.
  • L’intensité, la luminosité des couleurs
  • Déroulement d’une séance d’un test Drapage
  • Comment conduire une séance de drapage
  • Savoir conseiller une couleur .
  • Le vocabulaire à adopter.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre :

  • Moyens pédagogiques : Présentation – Analyse – Restitution – Echange.
  • Moyens techniques : ordinateur, vidéo projecteur
  • Moyens d’encadrement : formateur expérimenté dans son domaine de compétences.

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats :

  • Suivi de l’exécution : feuille de présence signée par le stagiaire à chaque séance
  • Appréciation des résultats : A la fin de la formation, un retour par mail du formateur nous est envoyé. Un questionnaire de satisfaction est adressé à chaque stagiaire.

Organisation et fonctionnement de la formation :

  • Durée totale de la formation : 28 heures
  • Horaires : Suivant les disponibilités du stagiaire, à savoir des séances de 3H00 à 7H00
  • Rythme : Suivant l’emploi du temps  du stagiaire
  • Mode d’organisation pédagogique : présentiel en intra entreprise
  • Lieu de formation : sur site client