Formation : Colorimetrie et drapage
Objectifs :
Comprendre et acquérir une méthode de travail au service de votre clientèle
La colorimétrie aide à comprendre que certaines couleurs nous mettent plus ou moins en valeur
Public visé et prérequis
- Public visé : chefs d’entreprise
- Pré requis : aucunes
Programme de cours :
- Etude du cercle chromatique.
- Définition des tons chauds et froids,
- Savoir reconnaître et différencier les palettes de couleurs,
- La méthode des quatre saisons
- Typologies Printemps, typologies Eté, typologies Automne, typologies Hiver.
- L’intensité, la luminosité des couleurs
- Déroulement d’une séance d’un test Drapage
- Comment conduire une séance de drapage
- Savoir conseiller une couleur .
- Le vocabulaire à adopter.
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre :
- Moyens pédagogiques : Présentation – Analyse – Restitution – Echange.
- Moyens techniques : ordinateur, vidéo projecteur
- Moyens d’encadrement : formateur expérimenté dans son domaine de compétences.
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats :
- Suivi de l’exécution : feuille de présence signée par le stagiaire à chaque séance
- Appréciation des résultats : A la fin de la formation, un retour par mail du formateur nous est envoyé. Un questionnaire de satisfaction est adressé à chaque stagiaire.
Organisation et fonctionnement de la formation :
- Durée totale de la formation : 28 heures
- Horaires : Suivant les disponibilités du stagiaire, à savoir des séances de 3H00 à 7H00
- Rythme : Suivant l’emploi du temps du stagiaire
- Mode d’organisation pédagogique : présentiel en intra entreprise
- Lieu de formation : sur site client