La certification ICDL, inscrite au Répertoire Spécifique, est officiellement reconnu par l’Etat.

+ Qu’est-ce que la certification TOEIC ?

La référence mondiale pour l’évaluation des niveaux d’anglais. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes, au-delà des frontières et des cultures.

Il existe une certification ICDL pour chacun des logiciels suivant :

  • Traitement de texte : Word, Writer et Google Docs
  • Tableur : Excel, Calc et Google Sheets
  • Présentation : Powerpoint, Impress et Google Slides
  • Edition d’images : Photoshop, GIMP et Illustrator
  • Edition de site Web : WordPress et Dreamweaver
  • PAO : InDesign
  • CAO 3D : SketchUp et Revit

+ Pourquoi certifier sa formation anglais avec TOEIC ? Le test TOEIC® Listening and Reading est devenu un critère de référence pour les décideurs du monde entier. Utilisés par plus de 14 000 entreprises et organisations dans 160 pays, les tests TOEIC® certifient les compétences en anglais nécessaires dans la vie professionnelle. Les scores TOEIC permettent aux recruteurs d’identifier les candidats ayant les compétences requises en anglais dans le cadre d’un recrutement ou d’une promotion, d’évaluer l’efficacité d’une formation, et permettent à chacun de prouver son niveau d’anglais sur son CV de manière compréhensible pour les recruteurs.

+ Comment passer la certification TOEIC ? L’organisme vous inscrit pour le passage de la certification TOEIC Listening and Reading et vous le passez où vous souhaitez avec une surveillance en e-surveillance. Vous devrez disposer d’un PC avec connexion à internet, d’une Webcam et d’un logiciel de prise de contrôle à distance installé sur le poste : chat instantané et/ou échanges audio entre le candidat et l’examinateur et enregistrement en continu de la session d’e-surveillance.

+ Comment se présente l’évaluation ? Ce test se compose de deux sections compréhension écrite (Listening) et compréhension orale (Reading). Le candidat répond à des questions à choix multiples (QCM) dans le temps imparti. Le test TOEIC Listening and Reading dure 1 heure et est adaptatif. La section Compréhension Orale – Listening évalue le niveau d’anglais en compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 100 questions. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais.

Partie 1 : Photographies

Partie 2 : Questions-Réponses

Partie 3 : Conversations

Partie 4 : Exposés / Annonces orales

La section Compréhension Ecrite – Reading est composée de trois parties pour évaluer votre niveau de compréhension de l’anglais écrit. Vous lirez différents documents et répondrez aux questions en lien avec le contenu de ces documents.

Partie 5 : Phrases incomplètes

Partie 6 : Textes à compléter

Partie 7 : Lecture de plusieurs contenus

+ A quoi correspond le score obtenu ? Les résultats au test TOEIC Listening and Reading indiquent votre niveau de maitrise de la compréhension orale et écrite de l’anglais, dans le but de démontrer vos capacités à communiquer dans le milieu professionnel. Les scores au test sont déterminés par le nombre de bonnes réponses, qui est ensuite converti en une note échelonnée de 5 à 495 points.

L’attestation de résultats fournit les scores des sections Listening (compréhension orale) et Reading (compréhension écrite), le total des scores échelonnés ainsi qu’une corrélation sur les niveaux du CECRL. Le score final est calculé en additionnant les scores de deux sections.

 Scores du test TOEIC

– Section Compréhension Orale (Listening)

Score minimum : 5 – Score maximum : 495

Corrélation sur les niveaux A1 à C1 du CECRL

 Scores du test TOEIC – Section Compréhension Ecrite (Reading)

Score minimum : 5 – Score maximum : 495

Corrélation sur les niveaux A1 à C1 du CECRL

 Score total

Score minimum : 10 – Score maximum : 990

Corrélation sur les niveaux A1 à C1 du CECRL