Financement de vos formations

Travailleurs non salariés

Toutes les formations proposées par BG2I Formations ouvrent droit à un financement par votre Fonds d’Assurance Formation l’AGEFICE (pour les TNS incrits uniquement à la chambre de commerce).
En effet, se former n’est pas réservé exclusivement aux salariés : les travailleurs indépendants peuvent également accéder à la formation professionnelle afin de faire évoluer leur entreprise, s’approprier de nouvelles méthodes de travail et développer de nouvelles compétences.

Les dirigeants bénéficiant du statut de Travailleur Non Salarié (TNS) participent obligatoirement au financement de leur formation par le biais d’une contribution payée annuellement appelée CFP auprès du RSI (URSSAF).

En contrepartie du versement de leur contribution, les travailleurs indépendants peuvent obtenir la prise en charge, totale ou partielle, de leur formation en déposant une demande de financement auprès de leur Fonds d’Assurance Formation (FAF).
En tant que travailleur indépendant inscrit à la chambre du commerce et de l’industrie (CCI), vous dépendez de l’AGEFICE.

Cette prise en charge financière s’applique également au conjoint collaborateur ou associé.

BG2I Formations s’occupe de toutes les formalités administratives nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de prise en charge financière.