Formation : Publicité marketing

nos formations

Objectifs :

  • maîtriser les outils pour doper la marque
  • maîtriser les techniques de publicité, communication média
  • intégrer l’évolution des composants et les nouveaux enjeux de la communication.

Public visé et prérequis

  • Public visé : chefs d’entreprise
  • Pré requis : aucun

Programme de cours :

Nouveaux défis de la communication et de la publicité :

  • évolutions des liens entre la marque et les cibles
  • la co-construction de la marque et/ou de la publicité
  • la multiplicité des sources de communication : blogs, réseaux sociaux….
  • L’adaptation aux multiples profils : influenceurs, blogueurs, communautés, tribus…

Stratégie de communication et publicité off et on-line :

  • les principes de cohérence, valeur et positionnement de la marque
  • le lien entre stratégie marketing, communication et publicité
  • la stratégie de communication en 4 points clés
  • les trois outils de référence : plan de communication, briefe agence et copy-stratégie

Exploiter tous les médias : penser multi canal :

  • les mesures d’impact, d’image, de notoriété ou d’affinité
  • les ratios de mesure du coût investi/ retombées commerciales
  • le moments d’essoufflement des campagnes

Actualité et prospective de la communication et la publicité :

  • évolution des techniques et média : publicité interactive, 3D, mobile marketing…
  • évolution des métiers de la communication : impact sur le groupe Prestataire-Entreprise-Média

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre :

  • Moyens pédagogiques : Présentation – Analyse – Restitution – Echange.
  • Moyens techniques : ordinateur, vidéo projecteur
  • Moyens d’encadrement : formateur expérimenté dans son domaine de compétences.

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats :

  • Suivi de l’exécution : feuille de présence signée par le stagiaire à chaque séance
  • Appréciation des résultats : A la fin de la formation, un retour par mail du formateur nous est envoyé. Un questionnaire de satisfaction est adressé à chaque stagiaire.

Organisation et fonctionnement de la formation :

  • Durée totale de la formation : 12 heures
  • Horaires : Suivant les disponibilités du stagiaire, à savoir des séances de 2H00 à 6H00
  • Rythme : Suivant l’emploi du temps du stagiaire
  • Mode d’organisation pédagogique : présentiel en intra entreprise
  • Lieu de formation : sur site client